Menu

Word insérer une page non numérotée [Résolu/Fermé]

Messages postés
41
Dernière intervention
3 novembre 2015
- - Dernière réponse :  Sam - 14 déc. 2018 à 07:43
Bonjour,
Dans un fichier word dont les pages sont numérotées, je souhaite insérer une page qui ne porte aucun numéro. J'ai un texte de plusieurs pages dont j'ai fait la numérotation, mais je veux insérer une page avec une photo entre la page 2 et la page 3, sans qu'aucun numéro apparaisse, que dois-je faire. Merci beaucoup pour votre aide
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4815
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2018
22
2
Merci
Bonsoir Marcus,
Insérer un saut de section à la fin de la page 2 ET de la page 3. Puis
- Page 3 où tu veux l’image (section 2) : Affichage entête de page : dans ce menu, désactiver lier au précédent puis tu supprimes la numérotation
- Page 4 où tu continues le texte (section 3), Affichage entête de page / désactiver lier au précédent / insérer numéro de page / outils numéros de page, recommencer à partir de 4.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57868 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut! Je vous remercie infiniment! Votre aide me semble très utiles pour la réalisation de ma thèse. Encore merci...
Messages postés
41
Dernière intervention
3 novembre 2015
5
1
Merci
Merci Argixu, j'ai réussi à faire les sauts de section, mais ensuite je suis bloqué, où se trouve le menu 'Affichage en tête de page'?
Petite précision: j'ai Word 2007, et je n'y connais pas grand-chose...
Raymond PENTIER
Messages postés
47996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2019
15513 -
"où se trouve le menu 'Affichage en tête de page'? "
Inutile : Il te suffit de faire un double-clic à l'emplacement du pied-de-page : automatiquement l'onglet correspondant s'affiche avec toutes les commandes utiles.
Messages postés
4815
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2018
22
1
Merci
Re,
Il faut rompre le lien entre page 2 et page 3, puis entre la page 3 et 4.
Tu as déjà inséré les 2 sauts de sections (tu es en affichage/Page pour voir les numéros)
- page 3, double clic sur le haut de page (ou le bas)
- désactiver l’icône " lier au précédent " , dans bandeau navigation, qui est en surbrillance.
-.A gauche dans bandeau entête de page : supprimer n° de page avec icône numéro de page
- clic sur section suivante (dans panneau navigation), pour aller à la page 4
- Désactiver lier au précédent, et insérer n° page qui redémarrera à 4
Bonjour, j'ai réussi à redémarrer la numérotation de page après la page où je dois insérer la photo. Par contre le numéro de la page où je dois mettre la photo reste et je ne peux pas l'enlever. J'obtiens donc: page de texte 2, puis page de la photo 3 puis page de texte 3. Que dois-je faire? Faut-il également que j'insère D'ABORD une page blanche avant de faire les sauts de sections? Merci
Messages postés
4815
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2018
22
1
Merci
Bonjour Marcus,

C'est facile à faire mais pénible à expliquer.

D'abord, si tu as 3 à la vraie page 4, après ta photo, c'est que tu as redémarré la numérotation à partir de 3. C'est ça que tu veux ? Normalement, une page insérée non foliotée est tout de même comptée et la page suivante sous-entend cette page, donc pour toi n° 4. A toi de voir.

On peut recommencer à zéro autrement, dans l'ordre :
1- Tu supprimes les 2 sections que tu as faites pour remettre propre
2- Insérer une section à la fin de la page 2 (qui te bascule page 3)
3- insérer la photo,
4- après la photo, insérer à nouveau section (qui te bascule page 4)
5- Reste sur cette page : clic sur le haut de page (qui affiche section 3), désactiver "lier au précédent", / Numéro de page / Format numéro page : cocher "à la suite de la section précédente" pour la numéroter 4 (ou "à partir de" en mettant 3 si tu maintiens ce que tu as mis dans ton message).
6- Clic sur section précédente (section 2)
7- désactiver "lier au précédent"
8- Numéro page / supprimer n° pages
Y'a pas, le 3 disparaît je t'assure !!

Tu nous dis.
Raymond PENTIER
Messages postés
47996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2019
15513 -
Non, évidemment ! On dirait que tu n'as pas compris les explications fournies ici ...
zillou22
Messages postés
3
Dernière intervention
26 octobre 2012
-
Si j'ai très bien compris, je demandais juste s'il n'existait pas une autre solution... car changer les sauts de section dans mon document va compromettre les re-numérotations de mes notes de bas de page .... Donc pas de solution ?
argixu
Messages postés
4815
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2018
22 -
Bonjour,

Tu devrais ouvrir un autre fil, on s'y perd après...
Si tu demandes ça c'est parce que les NdBDP sont renumérotées par section ?
Pour interrompre une numérotation de page, il n'y a guère qu'une section. Donc, je ne vois pas.
Ca faisait un moment que je me prenais la tête, merci beaucoup!